Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Départ Appo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Hibernal Index du Forum -> Le jeu -> Le monde IRéel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
appo

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:10 (2010)    Sujet du message: Départ Appo Répondre en citant

Trés chères marmottes,

Pour ceux, nombreux, qui n'ont pas compris mon départ intégral, voici une explication aussi brève que possible avec moi,

Depuis un moment je n'ai plus ce que je pensais (re)trouver en vous rejoignant il y a un an. Ceux qui ont une once d'intérêt pour moi le savent, c'est avant tout le côté amical qui me motive, une des composantes essentielles à priori de la guilde, largement et régulièrement écornés pour les raisons habituelles, IRL, personnalité, haut niveau, etc. J'ai largement débordé du cadre du jeu vue ma situation et ma personnalité, cela a peut-être eu des conséquences, chacun est comme il est.

Depuis quelques jours, je reçois et j'émets des plaintes sur la dégradation de l'esprit de guilde, ce sont les vacances ok, mais ce soir, le fait d'avoir été carrément ignoré pendant 30mn, d'avoir assisté à mon remplacement au raid comme si je n'étais pas là, alors que j'étais co à 20H40 y compris sur ts micro coupé pour ne pas gêner a fait déborder la coupe. Ne pas avoir de couilles et ne pas défendre ses potes - ne même pas les voir - pour des prétextes bidons et son intérêt personnel, pour un raid, désolé, c'est tout sauf moi, je ne me connecte pas pour subir les mêmes choses qu'au dehors. Sans parler du "roster Arthas" totalement bidonné pour lequel, en dehors des pontes et des copains méritants, les autres devront se rouler dans la boue comme des gentils chiens chiens à défaut d'organisation et de contenu entre les oreilles.

Je suis conscient de ne pas être un monstre de charisme et surtout pas indispensable, mais aprés m'être décarcassé pour la guilde à mon petit niveau sans autre obligation que de respecter la fameuse ambiance amicale, aprés avoir supporté les ingérences et commentaires récents sur ma vie privée au nom de cette même guilde et pas du mien, j'espérais naivement un peu mieux, et moi non plus je n'ai pas envie de me prendre la tête et de me faire fourrer le derrière gratuitement pendant  que d'autres dorment tranquilles. J'assume ma nature, je n'ai pas de leçon à donner, ça ne marche plus donc c'est à moi de faire ce qu'il faut. Je suis incapables d'ignorer mes guildoux, et je n'ai pas envie de foncer tête baissée vers un clash innévitable, ceux qui le voudront savent où me trouver et moi aussi.

On a tous plus ou moins le portable d'un autre ou un moyen de le joindre, pourtant on ne l'utilise pas, on ne communique absolument plus, certains membres d'eternal et ICC ont pris le pas sur les guildoux, ça me dépasse, même parfaitement conscient des aléas de la vie en guilde et des petites mesquineries dont je ne suis pas exempt.
Pour info, dés que je suis revenu sur le serveur, à chaque perso, à chaque reroll non guildé, j'ai entré tous les mains de la guilde et les rerolls que je connaissais, et maintenant d'Eternal. C'est sûrement extrême mais je suis comme ça.

J'ai toujours été extrêmement ouvert malgré certaines apparences, j'ai ma petite fierté aussi, être traité comme un membre de troisième zone pendant que d'autres paradent en ayant quand même les responsabilités du rang qu'on ne m'accorde même pas amicalement et que je ne demande d'ailleurs pas basta, je ne suis pas un officier canada dry bien pratique, et j'aime avoir le choix, je provoque mais j'ai toujours tenu ma place concrètement, peut-être trop d'ailleurs pour qu'on me remarque encore. Ca va, Océ n'a pas quitté la guilde, moi par contre on ne s'est jamais posé la question malgré les alertes, et on ne se la posera pas bien longtemps, c'est comme ça et ça me blesse. A ce sujet, je suis trés loin d'être le seul, mais les oeillères de chacun conjuguées à l'impossibilité maintenant de se parler simplement disparaitront peut-être. Que ceux qui vont partir vers d'autres horizons pensent à ceux qui restent, ça leur fera du bien aussi IRL.

Je vous embrasse tous, bonne continuation IRL, si autre chose que le hasard nous fait nous croiser en jeu ça sera trés bien, sinon Hibernal ne vaut vraiment pas mieux que les autres et une fausse pub en présentation du forum. Comme j'ai dit et répété mille fois à quelqu'un depuis un moment dont moi seul me souviens de la durée, je vaux quelquechose, j'entends être moi aussi valorisé, et j'ai toujours appliqué ce principe aux autres. Finalement ma vie privée aura eu une conséquence, mais pas celle qu'on craignait.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trifide
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 01:12 (2010)    Sujet du message: Départ Appo Répondre en citant

Tout d'abord merci pour tes explications, elles valent mieux que ton sms.
Ensuite, sache que quoi qu'il en soit et peu importe ce qui s'est passé ou pas, je regrette profondément ton départ. Tu fais partie des joueurs qui ont renforcé ma vision du jeu et qui ont abouti à la création de Hibernal.

Actuellement, la situation en guilde est difficile. Pendant les vacances, 5 joueurs maximum étaient connectés en même temps dans la guilde. Inutile d'expliquer que ça ne facilite pas les raids et que ça a naturellement renforcé les liens avec Eternal. Un raid icc10 a donc évolué pendant les vacances avec les joueurs les plus impliqués dont tu faisais partie. Nous avons ensemble atteint Sindragosa après de nombreuses soirée de trys et wipe. Il était donc normal d'établir que ce "roster" serait conservé jusqu'à Arthas.

Depuis une semaine, l'effectif a changé et des joueurs sont par conséquent laissés sur la touche sur icc10 "roster1". Il s'agit par exemple de Husul, de Madelix, de Riok, de Toboé... Husul a été rajouté la semaine dernière car il manquait un heal, Friardudley. Ce soir, parmi les joueurs du "roster1" impliqués pendant les vacances 10 ont accepté, 2 ont mis incertain, dont toi avec Appolonia. La selection est faite, les 10 acceptés sont groupés. A ce moment tu nous demandes si on te groupe et on refuse à juste titre.
Il n'y a aucun copinage, aucun intérêt personnel, aucun chien chien, juste l'envie et la valeur de l'équité. Et si j'avais eu à choisir, si tu avais accepté l'invitation, j'aurais appuyé pour qu'on te prenne étant donné ton implication sur icc10 et ta complémentarité drood dans la compo raid.

Concernant l'ambiance guilde dont tu évoques la déterioration. Je suis d'accord sur le fait que le raid HL détériore les relations entre les membres participants et les autres: jalousie, solitude, remise en question... Notre politique de sélection raid est faite pour éviter ce côté pervers du jeu et je pensais jusqu'à ton déguildage qu'elle fonctionnait.

Concernant les ingérences sur ta vie privé, il n'y a aucune raison que cela apparaisse dans le jeu et les joueurs en causes sont responsable de la mauvaise ambiance dont tu parles. La guilde a essuyé les déboires de ton ancienne relation car elle était inévitablement liée au jeu et tu es donc aussi responsable. Tous les membres se connectent pour le plaisir, toi aussi tu as toujours défendu plus que tout cette opinion et crois moi tous les membres fondateurs de la guilde ont néanmoins voulu supporté les tensions de ta vie IRL pour te garder avec nous. Ce fut visiblement trop dur.

Je suis désolé que la guilde te paraisse avoir évoluer néfastement et j'espère que tu ne regretteras pas ta décision. Tu vas nous manquer, quoi que tu as dit, je t'ai toujours respecté pour ce que tu as fait et représenté pour la guilde.

Bisous !

"... Ce fut une longue période de repos, durant laquelle chacun recouvrait sa force en tendant son esprit vers sa propre espérance...
Ainsi, les éléments nous ont permis de créer Hibernal et ensemble nous feront renaître la vie."
TRIFIDE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2018)    Sujet du message: Départ Appo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Hibernal Index du Forum -> Le jeu -> Le monde IRéel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation